Bonne nouvelle : les restrictions liées au COVID s’allègent de jour en jour. Enfin, on va pouvoir organiser des séminaires au vert « comme avant », les masques tombent …. Mais après tout cela, est-ce que ce ne serait pas l’occasion de les faire autrement?

Un séminaire connecté à la nature, permet de se retrouver, de remotiver vos équipes, de se découvrir « sans masque ». De quoi créer, esprit d’équipe, écoute, partage, créativité, convivialité.

Alors le choix du lieu, un élément clé pour la réussite de ce moment de renouveau….

Réinventons le séminaire : donnons lui du sens

Le séminaire au vert, c’est le choix du dépaysement et de la déconnection. L’occasion de se retrouver, d’échanger et de partager des moments de convivialité. Faire une pause dans l’activité trépidante, pour se ressourcer. Un moment nécessaire et utile pour augmenter la productivité et la motivation des équipes. Il faut savoir prendre le recul nécessaire, pour ensuite rebooster les énergies. Quoi de mieux que la nature pour booster cette énergie ?

Un séminaire engagé, cela donne du sens à ce moment d’entreprise, qui doit permettre de resouder les équipes autour de valeurs communes. Choisir un lieu écologique, avec des bonnes pratiques environnementales et des activités intégrant ces valeurs, c’est prolonger votre propre engagement RSE. C’est aussi démontrer à vos équipes que votre engagement ne s’arrête pas à la porte de votre entreprise et de votre activité.

Un séminaire « comme à la maison », loin des codes de l’entreprise. Cela facilite, et accélère le lâcher prise. Mais en choisissant une maison d’hôtes ou un lieu intimiste, vous offrez à votre équipe, ou comité de direction un service sur-mesure, au petit soin. Vous pourrez retrouver l’ambiance détendu et sereine d’une maison de famille. Une preuve supplémentaire de l’attention que vous portez à vos équipes, et collègues.

Et si on réunissait tous ces critères dans un seul lieu, qui en plus vous transporte dans une autre époque, grâce à un patrimoine historique et architectural unique! Un Manoir Ecolo Chic, sans jeu de mots en Loire-Atlantique dans les marais de Brière, pour changer un peu des séminaires à la Mer ou à la Montagne …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :