Dimanche 17 Mai 2026 â de 11h Ă 17h
Le Manoir ouvre ses portes pour une journĂ©e placĂ©e sous le signe de la convivialitĂ©, du partage et de la nature. Pour cĂ©lĂ©brer le printemps, nous avons le plaisir d’accueillir nos voisins du Jardin aux Dragons pour un Ă©vĂ©nement inĂ©dit qui mĂȘle gourmandise et biodiversitĂ©. Un Ă©vĂ©nement Jardinage pour petits et grands dans le parc du Manoir Ă Crossac (44).

đ± Le Grand Troc de Plantes
(en partenariat avec le Jardin aux Dragons)
Que vous ayez la main verte ou que vous soyez un simple curieux, le troc est ouvert Ă tous !
- Le principe : Apportez vos surplus (graines, plants de potager, vivaces, plantes d’intĂ©rieur) et Ă©changez-les librement contre de nouvelles variĂ©tĂ©s.
- Le « plus » :
- L’Ă©quipe du Jardin aux Dragons sera prĂ©sente toute la journĂ©e pour vous donner des conseils de jardinage au naturel et partager leurs secrets sur la biodiversitĂ© locale.
- Vous pourrez aussi repartir avec des plants du Manoir de Bel Ebat et flĂąner dans le parc.
- Un coin échange entre jardiniers sur les bons plans pour un jardin écologique
đ Au Menu : Barbecue Terroir & Buvette du Manoir
Oubliez les déjeuners guindés ! On sort le Brazero et les tables de jardin sur la terrasse du Manoir.
- CÎté Grill : Dégustez nos spécialités au barbecue (produits locaux et options végétariennes).
- CÎté Soif : Notre buvette vous propose des jus de pomme de BriÚre, des biÚres DAMRAZ et nos « infusions du jardin ».
- Ambiance : DĂ©contractĂ©e, familiale, les pieds dans l’herbe.
đ° Pourquoi venir ?
Pour découvrir le Manoir autrement : non pas comme un monument figé, mais comme une maison de famille qui vit au rythme des saisons. Venez avec vos paniers, vos enfants et votre bonne humeur !
INFOS PRATIQUES :
- Entrée : Libre pour le troc de plantes.
- Restauration : BBQ et buvette sur place (sans réservation, dans la limite des stocks disponibles).
- AccĂšs : Parking Ă gauche de la grille principale dans la limite des places disponibles
- En cas de pluie : On se rĂ©fugie dans les anciennes granges, l’ambiance n’en sera que plus chaleureuse !